• Pourtant l’argent coule à flots, de Jean-Claude SANDRIER

     Crise, dette, compétitivité, réduction des déficits publics, rigueur… Les mots qui reviennent au fil de l’actualité véhiculent une mystification : il n’y aurait plus d’argent ! Pourtant, l’argent coule à flots, mais les richesses créées échappent en grande partie à celles et ceux qui les produisent.

    La crise n’est pas une fatalité mathématique : elle découle de choix politiques. Pour ne pas en rester à des réflexes populistes sans issue, il faut donc faire la clarté et convaincre : l’argent et les propositions existent si l’on veut faire autrement. En s’appuyant sur son expérience de parlementaire et avec un vrai souci d’éducation populaire, Jean-Claude Sandrier ouvre des pistes. L’occasion pour lui de réaffirmer le sens de son engagement communiste et de le confronter dans la seconde partie du livre, avec quatre autres députés, habités par une question commune : comment faire pour changer le monde ?

    Avec l’amicale participation de Roland Muzeau, Daniel Paul, Michel Vaxès, André Chassaigne et Pierre Dharréville.

     

     

    Format:

    Livre Modèle: Broché 21×13,5 130 pages

    ISBN: 978-2-918721-29-1
    Parution: 2013-09

     

    Biographie auteur:

    Jean-Claude Sandrier a été député du Cher de 1997 à 2012. Ancien maire de Bourges, il est aujourd’hui président de la Communauté de communes de Vierzon-Sologne-Berry. Il est aussi l’auteur de deux ouvrages: George Sand le parti du peuple, éditions A à Z Patrimoine et Un monde plus humain, est-ce trop demander ?, Éditions Imprimerie du centre.