• J’AIDE MON ENFANT À AVOIR CONFIANCE EN LUI

     

    Les clés pour favoriser la confiance en soi de nos enfants, essentielle à leur bonheur, actuel et futur.
    « Il est très doué, il pourrait très bien réussir, mais il manque de confiance en lui ! » Voilà une phrase que l’on entend souvent dans le cabinet du Dr Edwige Antier, bouleversée quand l’adolescent ajoute : « Non, je suis nul ! »
    Avant six ans, l’enfant a pourtant naturellement confiance en lui. C’est progressivement qu’il se met à douter, en se confrontant au monde, perturbé par la pression sociale, les rythmes de vie inadaptés, l’école et son incitation à l’autonomie d’autant moins applicable que les programmes sont confus, les enseignants parfois découragés…
    Alors, pour accompagner les parents pas à pas, de la crèche au lycée, la pédiatre décrypte avec humour et bienveillance les signes du manque de confiance en soi. Elle les conseille sur les façons dont on peut renforcer celle-ci, en reconnaissant des signaux souvent subtils, en adoptant les stratégies qui protègent et réparent, en osant s’écouter…
    Mille et une anecdotes ponctuent ce guide, des exemples concrets qu’Edwige Antier a accumulés en près d’un demi-siècle de pratique, pour un ouvrage éclairant, à mettre dans les mains des parents… et de tous ceux qui ont à coeur le bien-être de nos enfants.

    Editions: Robert Laffont

    Parution : 20 Avril 2017
    Nombre de pages : 360
    Prix : 20,00 €
    ISBN : 2-221-19097-1