• Balade au pays des Dieux, de Florence d’Harcourt

    Florence d’Harcourt, vice-Présidente honoraire de notre Association, membre du Comité directeur, vient de publier un joli livre : Balade au pays des Dieux.

    Au fil des pages, l’auteur nous fait rencontrer et apprécier des lieux de vie, de dialogue et d’histoire. Nous avançons pour découvrir et vivre la civilisation du royaume himalayen et doucement nous ressentons l’envie d’écouter , de respirer la spiritualité de ce monde-là.

    Florence d’Harcourt est d’origine ardennaise par son père Jean Deville, et champenoise par sa mère. A vingt ans, elle s’engage comme navigante sur une compagnie aérienne américaine. Après avoir élevé cinq enfants, elle entra en politique afin d’y défendre la cause des femmes et de promouvoir la Justice et la Paix. Elle est élue députée des Hauts-de-Seine, Conseiller régional d’Ile-de-France, Conseiller municipal de Neuilly. Elle fut juge titulaire à la Cour de Justice de la République.

    A l’âge de dix-huit-ans, ses parents l’emmènent dans la Vallée de Chamonix où elle profite depuis toujours d’une résidence secondaire.
    Florence d’Harcourt ne se départira jamais de sa passion pour la montagne où elle prendra de la hauteur et trouvera la sérénité.

    Ce « carnet de voyage » est disponible sur demande au secrétariat du Groupe des anciens Députés ou bien à la librairie des Alpes, 6 rue de Seine, 75006 PARIS (tél. 01 43 26 90 11).
    Il est édité par Edilivre.